Encore un matin pas apprécié de la jeune Hime... A peine le museau décollé du tas de feuilles où elle avait passer la nuit au pied d'un arbre que les oiseaux chantaient à tu-tête. Pour la tigresse ça aurait pu passer pour un excellent réveil, si des idées malheureuses ne lui passaient pas autant dans sa boîte crânienne. Depuis peu, elle ne voulait plus prendre sa forme humaine, sauf pour se nettoyer car c'était plus pratique que le faire avec tout son pelage. Bref, Hime enfouie sa tête sous ses deux grosses pattes pour essayer d'assourdir le bruit de ses maudits volatiles. Ce fut peine perdue. La tigresse est pourtant quelqu'un de doux et patient, mais là s'en été trop. Un bruit assourdissant résonna dans la forêt, le silence ce fit. Hime venait de rugir. Suite à son petit coup de gueule, la demoiselle referma les yeux mais pour un court instant, car son estomac avait pris la relève des tétrapodes. Hime n'avait pas manger depuis quelques jours déjà. Entre le fait de ne pas vouloir faire les poubelles car la demoiselle avait une fierté assez prononcée. Et de plus elle aimait pas tuer les animaux. Cela devait faire partie de ses caractéristiques humaines. Mais là elle n'allait pas avoir le choix...
La tigresse se leva doucement avant de s'ébrouer et de faire quelques pas avant de secouer une à une ses grosses pattes. Elle remarqua qu'une écharde s'était planter dans un des coussinets de sa patte avant gauche. Ni une ni deux, Hime tira dessus avec ses crocs. Elle grogna sur le coup pas très contente de cette légère douleur, avant de reposer doucement sa patte. Elle releva la tête et huma l'air. Ceci fait, sa tête se baissa dangereusement et son regard se fit menaçant. Elle venait de repérer une proie. Vu l'odeur c'était surement un lapin, elle espérait que ce serait un vrai lapin et pas un Usagi. Elle avait déjà du mal à tuer un animal innocent alors un être comme elle, c'était juste impensable. Hormis si ce dernier chercher une bagarre et que sa vie à elle serait en danger.
La voilà qui partie doucement frôlant que légèrement les feuilles et la mousse de ses pattes, se déplaçant rapidement et avec agilité. Une odeur vive passa devant ses narines mais la faim était trop présente pour rester sur ses gardes. Elle s’aplatit au sol avant de pousser une détente extraordinaire sur ses pattes arrière et un clac se fit entendre. Hime resta là sans bouger, attendant l'instant fatidique. Le lapin resta sous sa forme de lapin, elle venait donc de tuer un animal simple. Elle le lâcha au sol et soupira bruyamment, elle était rassurée. Elle commença à déchirer la peau et mangea un peu de viande. Mais l'odeur du sang, des entrailles de la pauvre bête lui retourna l'estomac. Elle arrêta donc et l'enterra avant qu'une grosse larme lui roule sur les poils de sa joue. Elle redressa vivement la tête quand elle entendit une voix, avant de prendre très vite la fuite.
La demoiselle courra pendant un certain temps qui lui sembla interminable avant de tomber dans un trou, un râle lui échappa. Une douleur lui déchira le flanc gauche, Hime repris sa forme humaine tant la douleur était insoutenable. Une chose est bizarre sur Hime c'est que quand elle reprend forme humaine, elle perd ses vêtements, c'est pour cela que sous sa forme animale, elle garde un sac accroché autour de son cou. Elle se mordit avec rage la lèvre pour éviter d'hurler et qu'on ne l'entende pas. Elle défit le sac et en sorti un short qu'elle enfila tant bien que mal tant la blessure était large mais peu profonde, le sang coula sur le tissus, elle mis son T-shirt comme elle put, mais il se colora aussi rapidement de rouge.
Déterminée à sortir de là, elle tenta de grimper, une fois, deux fois, la troisième fût la bonne.
Hime se traîna sur quelques mètres se cachant dans des buissons. Ce qu'elle ne vit pas c'est que ses oreilles, du moins la pointe était visible. Une odeur se fit de plus en plus présente. Elle tenta de se tasser sur elle même, mais la douleur ne la laissa pas faire, elle resta donc ainsi sans bouger. Soudain un frisson parcouru le corps de la demoiselle alors qu'un cri lui échappa avant de se retrouver nez à nez avec une jeune femme. Hime eu un sourire dur et forcé quand elle entendit la phrase de l'humaine. Comment elle pourrait s'échapper avec cette blessure... Hime tenta de se redresser mais la seule chose qui se passe fût un nouveau flot de sang, une goutte perla entre ses lèvres. C'était plus grave que prévu.