Ai fixé le miroir accroché au dessus des vasques de sa salle d'eau. Les yeux encore emplis de sommeil, elle avait eu du mal à se lever ce matin, pourtant elle était très matinale. Furibonde contre elle même elle s'était limite jetée sous un jet d'eau glacé pour un réveil tonique, la seule conséquence fut un hurlement de colère et une sortie rapide de la douche italienne. Trempée sur le tapis devant sa douche elle avait réglé le jet puis pris sa douche tranquillement. En sortant une buée opaque avait élu domicile dans la salle de bain puis elle s'était planté devant la vasque et depuis elle n'avait pas enlever son regard de son reflet.
L'intensité de la lampe diminua légèrement, ce fut le déclencheur chez Ai qui se repris en main et continua ses soins avant d'ouvrir la porte et entrer dans sa chambre. Le lit était encore défait, ses vêtements de la veille traînait à même le sol. Enroulée dans sa serviette épaisse, elle ramassa tout et mis le tout dans une grande corbeille en osier prévu à cet effet. Elle pris sa couette d'une main, la traînant jusqu'à la porte fenêtre. Elle l'ouvrit et l'air frais du matin vient claqué contre ses jambes, elle grimaça et posa sa couette sur la rambarde de son balcon privé. Elle se hâta de rentrer dans sa chambre et ferma la porte-fenêtre. Elle fila vers son bureau et alluma son ordinateur, le temps que tout se mette en place, elle alla chercher des vêtements. En ouvrant la porte de son dressing elle songea qu'elle devait faire un tri dans tout cela.
Elle opta pour un ensemble en dentelle rouge et noir confortable puis une jupe courte plissée au dégradé de gris, avec un bustier du même genre histoire que tout soit coordonnés. Une paire de collant couleur chair et elle s'habilla tranquillement. Regardant par la fenêtre elle décida tout de même de mettre un petit gilet ne protégeant que ses épaules et bras, s'arrêtant juste sous ses épaules. Enfin parée elle se dirigea vers son bureau et envoya un mail à son employé. Aujourd'hui elle ne voulait pas gérer l'entreprise familiale donc il devrait s'en charger. James est une des rares personnes à qui Ai fait confiance, de 25 ans son ainé, il avait su prouver sa fidélité à l'entreprise et sa loyauté envers Ai.
Ai a tout d'une gamine pourrie gâtée, ça c'est l'apparence car Ai était loin de cela quoi qu'elle aimait jouer de son influence pour se sortir de quelques trucs et qu'à son âge on aime profiter quand même. Soudain elle se demanda ce qu'elle allait en faite faire vu qu'elle n'irait pas travailler. Elle vérifia ses mails. En soupirant elle en ouvrit un venant du détective qu'elle avait engager depuis des années pour retrouver son frère. Aujourd'hui les nouvelles étaient bonnes, il avait une piste. Cela rester encore à creuser. Ai sourit, enfin depuis des semaines. Soudain son moral fût au beau fixe.
Elle se dit qu'un tour en ville et pourquoi pas quelques boutiques seraient géniales. Elle ramassa son sac à main et vérifia si tout y était: Smartphone, porte-feuille et autres trucs. Elle pris une paire d'escarpins à talons et son manteau long. On aurait dit qu'elle portait rien en dessous quand celui-ci était fermé. Elle sortie de chez elle laissant ouvert car son père avait laissé quelques domestiques après son départ précipité. A cette idée le sourire d'Ai s'agrandit, une légère coloration de ses yeux opérèrent. Après quelques minutes de marche, voir limite 30 min's elle arriva dans la rue commerçante.
Elle fit quelques boutiques et finit par faire des achats. Elle en profita pour s'acheter ses bonbons préférés. En ressortant elle regarda quelques vitrines, personne ne la calculait, elle faisait de même. Ai n'était pas réputer pour sa douceur et autres familiarités. Un nom de boutique attira son regard. Une animalerie, elle était pas sûre que ce soit un bon choix pour elle, étant classée dans les humains dit odieux. Elle n'avait pas vraiment choisit, le gouvernement de Tsukiyo l'avait décrété. C'est vrai que ces humains à appendices n'était pas une chose qu'elle aimait particulièrement, surtout ceux qui geignait dans leur coin...
Mais sa bonne humeur étant toujours là, elle s'y rendit et entra, une odeur d'animaux en tout genre la pris au nez, elle le fronça et avança un peu plus. Des cages les unes sur les autres. Des visages collés aux grilles de celles-ci. Ai arqua un sourcil, elle regarda tous les hybrides un par un. Pas qu'elle ai dans l'optique d'en acquérir un mais par curiosité. Elle continua son observation, se tenant loin des cages quand même. Pas craintive mais surtout pour eux, car Ai avait des excès de colère assez redoutable. Ses yeux se colorèrent un peu plus le rose avait virer un peu plus au rouge. Sans raison apparente la deuxième personnalité d'Ai commençait à venir.
Ai regarder une jeune renarde quand elle vit un homme pestait à voix basse passé à côté d'elle. Les seuls mots qu'elle comprit furent: Dragon, a tuer, brûlure. Ai alla retenir le vendeur puis se ravisa, étant d'un naturel très curieux, elle se glissa entre les cages et se retrouva face à une baie vitrée, la salle était comme celle où elle se trouvait actuellement avec des appareils dont elle ne connaissait pas l'apparence. Mais ce qui attirait surtout son regard c'était la personne attaché dans cette pièce avec un masque sur le visage. Ai arqua un sourcil et mis la main sur la poignée celle-ci n'était pas fermée. Elle entra pensant que l'hybride enfermé ici était aussi comme les autres une vulgaire marchandise.
Ai l'observa d'abord de loin puis s'approcha, après tout il était attaché, au pire il la tuerais. Un sourire se dessina sur ses lèvres à cette pensée. Pas qu'Ai soit suicidaire mais disons qu'elle a une vision assez spéciale de la vie et que sous son autre visage, le sang et la destruction sont quelque chose qui la ravit. Elle s'approcha encore un peu, se retrouvant qu'à quelques centimètres de jeune homme et tendit la main vers ses cheveux. Au contact de ses fibres capillaires elle fronça les sourcils. C'était la première fois qu'elle touchait un hybride. Elle leva les yeux vers les siens étant plus petite que lui puis soupira d'une main elle libéra son visage du masque. Elle n'aurait pas dû faire ça mais Ai était curieuse et effrontée:
« Tu es quoi toi comme bestiole? »
Ai n'était pas du genre à tourner autour du pot sans quand la situation la gênée puis là la curiosité était plus fort et après tout elle était une humaine donc supérieure à lui, quoi qu'un frisson lui parcourut le dos. Lui il semblait pas être un hybride basique. Dans quoi c'était-elle encore fourrée?